Chercher un camion pour le déménagement de bureaux

monte-meuble à Nice
Chez qui louer un monte-meuble à Nice ?
septembre 30, 2021
déménagement professionnelle
Guide pour réussir sans tracas votre déménagement à Valence
novembre 16, 2021

Chercher un camion pour le déménagement de bureaux

camion déménagement

camion déménagement

Les entreprises peuvent aussi être amenées à déménager un jour. D’après les statistiques, elles déménagent tous les 3 à 5 ans en moyenne. Et cela concerne davantage les grosses sociétés que les PME-PMI. Or, le déménagement d’une entreprise nécessite une longue préparation, qui peut aller jusqu’à 24 mois dans certains cas. En effet, il existe différentes étapes à suivre pour assurer la réussite de l’opération de déménagement.

Les principales étapes du déménagement de bureaux

Généralement, le déménagement des bureaux constitue une source d’anxiété pour le chef d’entreprise. Effectivement, tout doit se dérouler comme prévu ! Dans le cas contraire, il risque de perdre du temps et aussi de l’argent. Pour éviter une telle situation, le chef d’entreprise doit faire une sorte de « todo list ». En premier lieu, il est important de communiquer en interne concernant le déménagement. Cela permet de réduire les tensions chez les salariés. Ensuite, il doit commencer les démarches administratives afférentes au déménagement de bureaux.

Il est maintenant temps pour le chef d’entreprise de faire l’inventaire de ses équipements. C’est l’occasion idéale pour faire le tri parmi les mobiliers et les équipements qu’il faut emporter dans les nouveaux locaux. Il peut en profiter pour contacter une entreprise spécialisée dans le déménagement de bureaux. Cette dernière sera en mesure de mettre à sa disposition un camion pour le déménagement de bureaux. Enfin, il est important de respecter le planning établi concernant le déménagement de ses locaux. Il reste alors à s’installer dans ses nouveaux bureaux. Vous ne devez pas aussi négliger l’impact financier du déménagement. Effectivement, il faut prévoir un budget de 2 000 € par poste de travail pour l’opération.

Choisir un professionnel dans le déménagement de bureaux

Il est possible pour une entreprise de louer seulement un camion pour le déménagement de bureaux. Mais il s’agit de la face cachée de l’iceberg ! Car le déménagement de locaux professionnels nécessite généralement l’assistance d’un professionnel. C’est le cas de Dolly Déménagement qui vous propose un ou plusieurs camions pour le transfert de vos affaires. Cette entreprise spécialisée offre également d’autres solutions pour faciliter la vie du chef d’entreprise. Cela concerne notamment :

  • le démontage des meubles,
  • la sécurisation des objets fragiles dans des emballages sécurisés,
  • le chargement des cartons dans un camion spécialement aménagé,
  • le déchargement et le déballage des cartons.

Ses prestations incluent également le remontage de votre mobilier. Et ses spécialistes se chargent en plus de récurer les locaux. Ils peuvent même revaloriser les biens qui ne vous servent plus ! La réorganisation de l’espace dans les nouveaux locaux prend plus de temps que prévu ? Dolly Déménagement vous propose aussi un service de garde-meubles. Par ailleurs, l’entreprise est en mesure de poser des signalétiques dans les collectivités et les établissements accueillant du public. Pour revenir au camion pour le déménagement de bureaux, il est conçu pour accéder facilement à vos nouveaux locaux. Certes, ils ne dépassent pas 3,5 t. En plus, le chauffeur est suffisamment expérimenté pour effectuer le transfert de vos mobiliers et équipements en toute sécurité.