Domiciliation d’entreprise : comment obtenir une adresse ?

box à louer antibes
Conseils pour choisir le meilleur service de stockage
novembre 24, 2022
Quel est le rôle d’un avocat spécialisé en expropriation à Paris ?
décembre 21, 2022

Domiciliation d’entreprise : comment obtenir une adresse ?

Domiciliation d'entreprise

En France comme dans la plupart des pays européens, la création d’une entreprise est soumise à plusieurs facteurs. Parmi les procédures à engager, il y a la domiciliation, dont le principe est explicitement évoqué dans le décret n°85-1280 du 5 juillet 1985. Le présent texte vous présente 2 des procédures par lesquelles vous pouvez faire une domiciliation d’entreprise.

Faire la demande sur Internet

Vous êtes à la tête d’une nouvelle entreprise pour laquelle vous avez besoin de trouver une adresse physique ? Vous pouvez engager la procédure de domiciliation à partir d’une plateforme en ligne. En France, nombreuses sont les structures qui proposent des services de domiciliation d’entreprise à distance. Vous pouvez donc opter pour cette solution pour trouver une adresse pour le siège social de votre entreprise. Avec cette procédure, vous pouvez obtenir votre attestation de domiciliation en ligne sans que vous n’ayez à vous déplacer. Ainsi, la domiciliation en ligne est une alternative sûre pour les personnes dont le programme est assez chargé. Grâce à cette option, vous pourrez avoir votre attestation tout en étant occupé à d’autres projets.

Par ailleurs, la domiciliation en ligne peut vous permettre de faire des économies. En effet, vous pouvez consulter les prix de différents sites avant de faire votre choix. Aussi, parce que vous ne vous déplacez pas, vous êtes exempte des frais de transport qu’auraient engendrés les différentes courses. En clair, si vous êtes en France et que vous avez besoin d’une attestation de domiciliation pour votre entreprise, vous pouvez le faire en ligne. En somme, cette option vous permet d’avoir une adresse pour votre siège social en peu de temps et à moindre coût, privilégiez la domiciliation en ligne.

Se rendre dans une agence professionnelle

En plus de la première option, vous avez également la possibilité d’engager votre procédure en vous rendant dans une agence professionnelle. Sachez qu’il en existe un grand nombre sur le territoire français. Comme dans le cas précédent, ce choix vous sera aussi grandement avantageux. Déjà, vous aurez la possibilité de voir en face la personne qui sera en charge de votre dossier. Cela vous permettra de mieux discuter des clauses qui seront retenues pour votre contrat. De plus, vous pouvez profiter de l’occasion pour solliciter des services particuliers. À titre d’exemple, vous pouvez procéder à la visite du local que l’agence aura trouvé pour vous. Il s’agit d’un aspect qui pourra considérablement influencer votre décision.

Par ailleurs, notez qu’il vous sera possible d’étendre la discussion de votre contrat à la question des frais d’assistance. En effet, comme dans la plupart des opérations de domiciliation, vous pouvez bénéficier de réduction. Pour ce faire, vous devrez par exemple inscrire votre projet sur le long terme. Obtenez encore plus d’avantages grâce aux possibilités de réduction d’impôt. Cela peut notamment se faire par la mise en place de cotisations mensuelles.

Enfin, il faut savoir qu’une agence de domiciliation est en mesure de vous proposer d’autres types de services. Si votre entreprise dispose déjà d’une adresse, vous pouvez bénéficier d’une assistance en :

  • transfert de siège social ;
  • changement de dénomination ;
  • cessions de parts, etc.
EMI
EMI